Zethel, des romans jeunesse vintage

Aux éditions Zethel, on aime les belles histoires. Celles que nous lisaient nos parents ou nos grands-parents, celles qu’on lit à nos enfants. Quand on a décidé de se lancer dans la jeunesse, ça a papoté dans les couloirs de la maison d’édition : « Tu lis quoi toi en jeunesse ? Quel titre a bercé ton enfance ? » Puis il fut l’heure de se rendre à la foire de Londres. Les éditeurs étrangers et les agents nous présentent leurs coups de cœurs, les titres qu’ils veulent défendre.

Et dans un catalogue, un titre et un auteur accrochent le regard : I go by sea, I go by land, par P. L. Travers, l’auteur de Mary Poppins. Et c’est là que notre casquette de chercheur de pépites prend tout son sens ! Nous avons découvert une écriture magnifique, un texte étonnant, une héroïne attachante… Comment cette histoire avait-elle pu passer inaperçue ? Écrite au début des années 1940, elle nous entraîne dans la vie de Sabrina, une jeune fille envoyée aux États-Unis avec son petit frère pour fuir la guerre. Il s’agira de notre premier roman Zethel, qui paraîtra le 8 janvier : L’extraordinaire voyage de Sabrina !

LePrincedisparu @Après cela, nous avons eu envie de nous plonger dans ces titres vintage méconnus. Notre curiosité nous a amenées au début du xxe siècle, puis dans les années 1950. Nous avons voyagé des Etats-Unis jusqu’en Angleterre. Nous avons retrouvé des titres qu’on avait oubliés. Et puis, et puis… nous avons eu l’impression d’avoir ouvert un coffre aux trésors ! Nous avons repéré un inédit de Frances Hodgson Burnett, l’auteur de Petite Princesse et du Petit Lord Fauntleroy. Le Prince disparu est un roman comme on les aime, avec de l’aventure, des espions, un dictateur à renverser… Il paraîtra en mars aux éditions Zethel.

 

Et ensuite ? Le reste de l’histoire de Zethel reste à écrire, mais nous avons plein de beaux projets en perspective !

Une réponse à Zethel, des romans jeunesse vintage

  1. samia saudemont 28 janvier 2016 à 18:27 #

    Oh hâte de découvrir tous ces beaux projets. Les 3 pépites que vous avez découvertes laissent entrevoir le meilleur 🙂

Laisser un commentaire