Pamela Lyndon Travers : un film sur cette romancière de talent

PL TraversL’auteur du roman L’extraordinaire voyage de Sabrina est une auteur oubliée, qui a pourtant marqué des générations d’enfants. Pamela Lyndon Travers est en effet l’auteur des aventures de la célèbre Mary Poppins !

Son histoire a récemment fait l’objet d’un film, Dans l’ombre de Mary (Saving Mr Banks). Nous avons organisé une projection au bureau afin de (re)découvrir cette auteur de talent.

Nous avons particulièrement apprécié la poigne de cette romancière, la façon avec laquelle elle tient tête à Walt Disney. Le film nous plonge en effet en Californie, au début des années 1960. Le désormais célèbre producteur Walt Disney cherche depuis 20 ans à obtenir les droits d’adaptation de Mary Poppins, car il avait promis à ses filles, fans des romans, de les adapter au cinéma. Après de nombreuses années de négociations, P. L. Travers accepte enfin de venir le rencontrer, mais compte bien faire entendre sa voix et adapter ses romans comme elle l’entend !

Nous en apprenons beaucoup sur son enfance en Australie, son père banquier, sa tante qui apparaît comme une véritable bouffée d’air frais… Une tante qui ressemble beaucoup au personnage de Mary Poppins, et qui apparaît également dans L’extraordinaire voyage de Sabrina. Nous vous conseillons donc ce film qui permet de découvrir cette auteur méconnue.

film

La bande-annonce du film
En savoir plus sur le livre L’extraordinaire voyage de Sabrina

, ,

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire