Les montres pour enfants PAM TIM

Les montres Pam Tim, vous connaissez ? À l’occasion de la parution du roman Il était deux ou trois fois, nous vous avons proposé de gagner des montres de cette marque innovante. Les gagnants seront contactés cette semaine, mais en attendant, nous souhaitions vous parler un peu plus de ces montres intrigantes.

Capture d’écran 2016-05-10 à 17.40.07

PAM TIM propose l’apprentissage du temps comme un jeu à de très jeunes enfants. Ces montres à pictogrammes initient les enfants aux premières notions de mesure du temps, sans aiguilles ni chiffres, mais avec des petites images qui rythment leur journée.

Il s’agit d’un nouvel outil pédagogique à la disposition des enseignants de maternelle et des parents, pour aider les enfants à se repérer dans le temps. La montre combine trois séries de pictogrammes : jour/nuit, sablier et activités, pour apprendre plus facilement à lire l’heure mais aussi pour comprendre la chronologie, savoir se repérer dans un texte ou dans un calcul.

 Nous vous invitons à découvrir cette très belle initiative sur le site internet de la marque ainsi que sur leur page Facebook.

 

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire