Karine : « Comment nous avons créé Zethel… »

Le groupe Leduc.s lance une nouvelle marque : les éditions Zethel. Dédiées à la jeunesse, elles se proposent d’accompagner l’enfant dans toutes les étapes de son développement. Karine, notre directrice éditoriale, vous raconte la création des éditions Zethel… 

Pourquoi avoir décidé de lancer cette nouvelle marque jeunesse ?
Les éditions Leduc.s publient depuis treize ans des livres pour mieux vivre. Dès le début de cette aventure éditoriale, la maison a affiché une très claire ambition : proposer aux lecteurs des livres variés qui les accompagneraient tout au long de leur quotidien. Les sujets aujourd’hui abordés par les publications du groupe Leduc.s sont divers : littérature, développement personnel, management, travail, bien-être et sports, couple, cuisine, humour, langue, parentalité et éducation. Proposer des livres pour la jeunesse m’a donc semblé être la suite logique. De plus, l’équipe du groupe Leduc.s a connu pas moins de cinq naissances en un an… Se lancer dans l’édition de livres destinés à aider les enfants (et un peu les parents) à bien grandir était un clin d’oeil à ces belles venues au monde !

« Zethel » … Revenons sur ce nom : pourquoi avoir décidé de donner à votre marque un nom si énigmatique ? Quelle est sa signification ?
Au sein du groupe Leduc.s, nous aimons tous beaucoup Jules Verne. Ses textes enivrants, ses voyages, ses découvertes … Avec les éditions Zethel, nous souhaitons publier des livres permettant de bien grandir, de s’ouvrir au monde, de développer sa curiosité… Jules Verne s’est alors immédiatement imposé à nous : nous voulions trouver un nom de marque qui nous le rappellerait. Zethel était parfait : c’est l’anagramme de Hetzel, la maison d’édition historique de Jules Verne. Un nom original et énigmatique !

 Quel est le premier titre qui sera publié par les éditions Zethel ?
Le premier titre que nous publierons est assez original et s’adresse à un lectorat plutôt adolescent. Il s’agit de  L’encyclopédie de l’incroyable, de la licence Ripley’sRipley’s est une institution aussi populaire aux Etats-Unis que Disney, c’est LA référence internationale en matière d’étrange et de bizarre. Mais nous aurons largement le temps de vous en parler plus en détails ! Ce qu’il faut retenir surtout, c’est que le premier livre de Zethel sera une traduction. Nous nous lancerons plus tard dans nos propres créations. 

4 réponses à Karine : « Comment nous avons créé Zethel… »

  1. Quennoz 15 octobre 2015 à 16:22 #

    Merci pour votre info.
    Pouvez-vous m’aider.
    Je désire faire plaisir à mes petits-enfants, 4 ans, 5 ans. 11ans, en enregistrant des histoires de leur âge avec ma propre voix..
    Ce serait un beaux cadeaux de Noel
    Comment dois-je faire?
    Y a t-il des cours pour cela?
    Merci pour votre réponse.
    Christine

    • Elise 16 octobre 2015 à 08:01 #

      Bonjour,
      Nous ne proposons pas ce type de livres ou de cours, mais c’est en effet une très belle idée pour Noël !

  2. Maman poisson 3 février 2016 à 14:41 #

    J’ai découvert votre maison d’édition sur Europe 1 cet après midi et j’ai déjà hâte de lire à mes enfants le voyage de sabrina. Je partage avec la communauté des parents qui instruisent en famille frillant de livres de qualités.

    • Elise 3 février 2016 à 15:53 #

      Merci beaucoup pour votre message encourageant !
      Elise, éditions Zethel

Laisser un commentaire