Il faut sauver la reine !

Il faut sauver la reine ! est le premier tome d’une nouvelle série qui se déroule après la prise de la Bastille. Cette série passionnante et originale utilise en fil rouge les grandes affaires de l’époque : le projet d’évasion de Marie-Antoinette pour ce premier tome, le vol du Diamant bleu pour le prochain tome… Soyez prêt, nous partons à l’aventure avec Héloïse de Saint-Phalle et Brutus !

exe_Sauver_Reine_Aderhold_135.inddHéloïse de Saint-Phalle, ses parents et sa gouvernante, Mme de Boisgobey, tentent de fuir la France en pleine Révolution. Mais la tempête fait rage entre l’Angleterre et le vieux continent, Héloïse et Mme de Boisgobey sont séparées de M. et Mme de Saint-Phalle. Poursuivies par les révolutionnaires, les deux femmes décident d’aller demander secours à la tante d’Héloïse, la marquise de Vauséjour.

Les voici en route pour Paris, où Héloïse n’a qu’une idée en tête : libérer la reine Marie-Antoinette des Tuileries. Mais c’est sans compter sur le beau Brutus, révolutionnaire, que le sort a décidé de mettre en travers de son chemin…

LES AUTEURS:

Carl Aderhold est écrivain et historien. Michèle Lancina est auteur pour la jeunesse. Ils vivent tous deux à Paris. Il faut sauver la reine ! est leur premier roman jeunesse à quatre mains.

En savoir plus sur ce livre

Une réponse à Il faut sauver la reine !

  1. Le livre bleu Versailles 7 février 2016 à 17:43 #

    Très bon livre d’aventure historique pour la jeunesse. Belle écriture , récit fluide et dynamique . On se passionne pour les aventures d’Heloise et de Brutus . Bravo! Ce livre fait partie de notre sélection jeunesse . Juste un bémol pour la couverture (un peu trop classique )

    Nora  » Le livre bleu » Versailles

Laisser un commentaire