À la poursuite du diamant bleu

Nous sommes très heureux de vous présenter le tome 2 des aventures de Brutus et d’Héoïse de Saint-Phalle ! Histoire, amitié, passion, amour et danger sont au programme de ce deuxième volume tout aussi palpitant que le premier !

À la poursuite du diamant bleu _c1Septembre 1792. Une grande fête est organisée par les sans-culottes pour célébrer Brutus. Trois mois plus tôt, il a fait échouer une tentative d’évasion de Marie-Antoinette. Mais il aperçoit dans l’assistance cette peste d’aristocrate, Héloïse de Saint-Phalle, recherchée par la police. La jeune fille lui annonce qu’elle est de retour pour prendre sa revanche, avant de disparaître dans la foule.

Et elle ne tarde pas à se faire remarquer ! Elle parvient à faire évader de prison sa tante, madame de Vauséjour, complice du terrible espion anglais, Lord Englewood. Ce dernier est de retour à Paris, et projette de voler le plus gros diamant du monde, le diamant bleu, qui appartenait aux rois de France. Brutus comprend immédiatement qu’Héloïse va prendre part au cambriolage…

La lutte s’engage entre les deux jeunes gens, partagés entre leurs convictions et leur attirance. Traversée de Paris en montgolfière, course-poursuite en bateau, en diligence, nuits en prison, enlèvements, embuscades, de la capitale à Saint-Malo, Héloïse et Brutus, tantôt adversaires acharnés, tantôt alliés, vont-ils réussir à surmonter les épreuves qui les attendent ?

exe_Sauver_Reine_Aderhold_135.indd

À la poursuite du diamant bleu est le deuxième tome de la série Les aventures de Brutus et Héloïse de Saint-Phalle qui se déroule après la prise de la Bastille (au programme des classes de 4e). Cette série passionnante et originale utilise en fil rouge les grandes affaires de l’époque : le projet d’évasion de Marie-Antoinette, le vol du Diamant bleu…

Retrouvez plus d’informations sur À la poursuite du diamant bleu.

4 réponses à À la poursuite du diamant bleu

  1. Piot st 9 janvier 2017 à 23:37 #

    Ma fille a dévoré le tome1 et 2. Elle n’a qu’une envie: découvrir les prochains romans.

    • Elise 10 janvier 2017 à 12:30 #

      Merci pour ce message enthousiaste 🙂

  2. Charpentier 19 février 2017 à 17:02 #

    J’aimerais savoir si il y aura un tome 3 ???
    Merci

    • Elise 20 février 2017 à 12:11 #

      Bonjour, ce n’est pas prévu pour l’instant !

Laisser un commentaire